III. 
Tome 1 - Ville de Sang 


Elle détestait toucher des gens qu'elle n'avait jamais vus de sa vie. La main de Matt se serra autour de la sienne un peu plus fort. Il marchait droit devant lui sans jamais se tourner, mais il sentait parfaitement sa panique. Il pressa un peu plus le pas, la tirant derrière lui sans aucun effort. Ils finirent par grimper une estrade en bout de piste. La jeune femme se permit un léger soupir de soulagement, elle se sentait à nouveau en pleine possession de ses moyens.

- Tiens ! Le petit couple nous rejoint enfin, s’amusa une jeune femme à la longue chevelure brune bouclée. 

- Loann, la salua Matt, un peu froidement.

Loann le snoba en finissant son verre. Elle avait étendu devant elle ses longues jambes moulées dans un jean bleu délavé et rehaussé de hauts talons. Son haut couleur jaune faisant ressortir ses yeux verts. Il n'y avait que Loann pour oser une tenue pareille et surtout aussi affriolante compte tenu de sa place dans la hiérarchie des Headhunters Officiels.
Heilin regarda autour d'elle. L'estrade ne contenait que des Headhunters. Plus Renégats qu'Officiels, en vérité.

Elle croisa le regard ciel de Matt et sourit légèrement. Ici, il n'y avait plus de faux-semblants, plus de masques. Les Headhunters Wastes ou autres reprenaient leurs véritables statuts tandis que les « normaux » qui avaient eu le courage ou la folie – au choix – de venir prenaient du bon temps de leurs côtés en faisant semblant de ne rien voir ou entendre.
Matt ingurgita son verre d'une traite et sauta par-dessus la rambarde de sécurité pour se mêler à la foule en bas.

- Petit joueur, ricana Kera Harrisson, accoudé à la barrière, un verre à la main.

Loann et Kera se fixèrent avec froideur. Loann se leva gracieusement et se fondit dans la foule sans un mot. Heilin leva les yeux au ciel, vaguement amusée.

Kera était l'exact opposé de Loann - brune, fine et féminine- . La jeune femme de vingt-quatre ans était aussi pâle qu'un cadavre frais, ses cheveux châtains étaient clairs et méchés d'un rouge vif presque agressif. Ils arrivaient un peu sous ses épaules Même leurs yeux vert émeraude étaient différents : ceux de Loann tiraient sur le brun tandis que ceux de Kera allaient vers le bleu. Ajoutez à cela leur position respective en tant que Sous-Officier chargé d'un groupe d'Headhunters – Kera pour les Renégats et Loann pour les Officiels – et vous obtenez une guerre froide légendaire.
À la base, leur relation était une belle amitié scolaire qu'Heilin n'avait pu que regarder s'étioler aux files de trois années. Même si parfois, il lui était arrivé de tenir pour l'une ou l'autre suivant la situation, elle avait évité un maximum de se retrouver dans leurs histoires. À présent, elles étaient toutes les trois séparées par des gouffres qui se rejoignaient de temps à autre pour le meilleur ou... souvent le pire !

Kera se détourna pour rejoindre le Trio, le groupe d'Headhunters Renégats dont elle avait la charge.
Heilin descendit l'estrade à son tour et se dirigea vers le bar en rasant presque les mu





 



Créer un site
Créer un site