Sorcières


Les Sorcières viennent de France, essentiellement. Suite à une série d'événements relatés dans le tome 2, elles ont fini au sein de Helldown. 

Les Sorcières sont réservées, elles sortent peu de leur ville, Tara, et se mélangent encore moins aux autres espéces comme les Wastes - surtout eux, en fait -  et les Humains. 

Moeurs 

Il y a les Sorcières de Tara et il y a les autres. A partir du moment où une Sorcière décide d'habiter ailleurs que dans leur ville, elle est considérée comme une rebelle. 
Ces femmes sont omnubilées par le contrôle absolue de leur ville. Elles ont hérigé un système politique très simple, mais sans failles. 

Les Sorcières se marient avec des Sorciers sauf si elles veulent être rejettées de tous et de toutes. 

Politique 

Il est impossible de monter les échellons vers le plus haut poste de la communauté Sorcière sans posséder la Magie nécessaire. Les enfants sont sujets à une batterie de tests pour définir leur taux de puissance pure et ainsi, les aiguiller vers un apprentissage adéquat. 


                Prêtresse 
La reine des Sorcières. Elle perd son identité quand elle est appelée à siéger. Dès lors, elle prend le nom de "Sa Majesté Deirdre". Il s'agit, généralement, de la Sorcière la plus puissante de sa génération. 

           Prêtre 
Il est l'époux de la Prêtresse. Lui aussi perd son identité quand il est appelé à prendre sa place. Il est appelé " Seigneur Amorgen". Ses dons sont les mêmes que ceux de sa femme, mais en moins puissants. Il est là pour protéger sa femme et la soutenir magiquement. 


                Sorcière Primaire 
La chef des Primales, l'héritière de la Prêtresse. Il peut s'agir de la fille de cette dernière, mais aussi de n'importe quelle autre Sorcière. 


                 Primales 
Huit jeunes femmes qui sont éduquées pour devenir les prochains Piliers de Tara. Elles forment un sceau sur la ville grâce à leur magie, cette protection permet aux habitants de vivre paisiblement. 
A l'instant où elles prennent leur position sur les remparts de Tara, elles savent qui ne leur restent qu'une dizaine d'années à vivre. 

Croyances 

Les Sorcières ne croient qu'en un seul Dieu: la Déesse Dana. Les Sorciers, quant à eux, ne vouent un culte qu'au Dieu Dagda. 
La légende est vieille et un peu perdue dans les mémoires, mais elle voudrait que la Déesse Dana ait donné sa vie aux Humains pour les sauver de la Fin des Temps. Pour repousser cet ennemi invisible, la Déesse offrit la Magie à un peuple dont le mode de vie était au-dessus de tous les autres. Ils jurèrent de protéger leurs descendants envers et contre tous pour que la Magie ne se perde jamais. 




 



Créer un site
Créer un site